Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Située en plein sur le massif du Mont Blanc, la station et le village des Contamines Montjoie se trouvent à une altitude de 1160 mètres à la frontière entre le département de la Haute Savoie et le département de la Savoie. En plein sur la seule réserve naturelle du Mont Blanc, la station de ski des Contamines Montjoie profite d’une vue exceptionnelle sur le Grand Massif. Proche d’autres stations comme Megève ou Combloux, les Contamines Montjoie ne sont pas pour autant liées entre elles par le biais d’une ou plusieurs remontées mécaniques.




 

Comment aller aux Contamines Montjoie ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

Afin de nous rendre du côté des Contamines Montjoie, il faudra tout d’abord quitter la métropole de Lyon et se rendre à Chambéry, ville où les routes se séparent et se dirigent vers les stations de ski. Afin de s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 où l’on traversera différentes villes comme Bourgoin-Jallieu ou Aoste, reconnue pour son jambon. Il faut toutefois rester concentré sur cette route où des travaux sont souvent faits et peuvent certainement occasionner des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée à l’espace skiable des Contamines Montjoie. Vous traverserez également deux tunnels, celui de Dullin et celui de l’Epine. Attention car ils peuvent être très dangereux, notamment en hiver, car ils ne disposent pas de bandes d’arrêt d’urgence.

La ville de Chambéry :

Chambéry est un point de passage notable et surtout nécessaire si l’on désire se rendre dans les stations de ski des Alpes profondes, en été comme en hiver. À Chambéry on retrouvera de multiples moyens de transport pour aller en direction de la station des Contamines Montjoie. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de tous les horizons pourront arriver. On utilisera ces moyens de transport si l’on vient de loin dans le but de se rendre à l’intérieur du domaine skiable des Contamines Montjoie.

Le village Olympique d’Albertville :

Sur notre parcours entre la ville de Chambéry et l’arrivée de l’itinéraire : les Contamines Montjoie, on trouvera différents points d’intérêt de la région Auvergne – Rhône-Alpes et des département de la Savoie et de la Haute-Savoie. Tout d’abord, nous pourrons découvrir une ville exceptionnelle du département de la Savoie : Albertville. C’est au cœur d’Albertville que l’on a pu vivre les Jeux Olympiques d’hiver de 1992, compétition internationale qui se déroule tous les 4 ans. C’est également les stations de ski des alentours qui en ont profité en recevant elles-aussi des épreuves. Certaines infrastructures sont encore utilisées pour d’autres compétitions et pour le bonheur des habitants d’Albertville.

Le magnifique Val-d’Arly :

Sur notre chemin, on aura également l’occasion de franchir le Val-d’Arly, un passage d’une inestimable beauté entre les différents massifs et chaînes montagneuses que l’on découvrira au fil de la route en épingle. Le Val-d’Arly est tout simplement une vallée qui a pris le nom du torrent qui la traverse. C’est à l’intérieur de cette vallée que l’on pourra retrouver certains groupement de stations qui se trouvent également sur la vallée du beaufortain. Il y a par exemple le domaine skiable Espace Diamant qui contient les stations de Notre-Dame-De-Bellecombe et Les Saisies. On a ensuite le domaine skiable Evasion Mont Blanc où se situent des stations village telles que Saint Gervais Mont Blanc. Finalement on retrouve le grand domaine skiable des Portes du Mont Blanc qui contient des stations telles que Cordon et Combloux. Le Val-d’Arly est une vallée très habitée par le biais du tourisme pendant les périodes hivernales. On y retrouve des paysages ainsi qu’une faune et une flore que l’on ne retrouvera pas à l’intérieur d’une autre vallée. Véritable puits de nature au cœur des Alpes, le Val-d’Arly est la destination à ne pas rater lors de votre passage en direction des Contamines Montjoie. Veillez cependant à confirmer que la route n’est pas fermée avant de l’emprunter. En effet, et dans de rares circonstances, le préfet demande la fermeture de cette route pour des questions de praticabilité et de sécurité.

Les stations de ski des alentours :

En passant par le Val d’Arly lorsque l’on se rend en direction des Contamines Montjoie, on aura l’occasion de croiser plusieurs villages de stations de ski sur le chemin. Par exemple, on passera par le village de Megève, on pourra s’y arrêter afin de prendre se ravitailler dans les différents restaurants présents au cœur de la station. En continuant sur la route de Megève, on trouvera les stations voisines de Combloux et de Cordon mais nous prendrons la route d’à côté qui nous mènera tout droit au domaine skiable des Contamines.

Le trajet final : Les Contamines Montjoie

Nous prendrons ainsi une route différente de celle allant au cœur des domaines skiable de Cordon et de Combloux si l’on veut se rendre au village des Contamines Montjoie. Sur la route reliant Megève aux Contamines, il y aura en moyenne 30 minutes de route si les chaussées se trouvent clémentes et si elle ne sont pas bouchées. En effet, pendant les saisons hivernales, les routes de montagne comme celle menant au domaine skiable des Contamines Montjoie sont très utilisées.

Taxi ou navette pour se rendre aux Contamines Montjoie

Par ailleurs, si l’on n’utilise pas la voiture lorsque l’on se rend en station de ski et plus particulièrement aux Contamines Montjoie, il existe d’autres moyens de transport tout aussi efficaces. Ces derniers, comme tout autre voyageur venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie, ont la possibilité de prendre l’avion afin d’atterrir à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen fréquemment utilisé dans le but de se rapprocher le plus possible des stations de ski est le train. En effet, on pourra se transporter à Lyon en train afin de se rapprocher du domaine skiable.

C’est uniquement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon comme Grenoble, ces navettes vous conduiront, dans le cas présent au cœur des Contamines Montjoie. Ayant comme atout la sécurité, la sérénité ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction des Contamines Montjoie. Les navettes privées ont aussi l’avantage de conduire rapidement les visiteurs vers les Contamines à la différence des autocars de 50 places qui eux peuvent mettre jusqu’à 10 heures avant de monter en station de ski.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.