Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski du Grand Bornand se situe en plein centre du département de la Haute-Savoie et est également la voisine d’un autre domaine skiable, celui de la Clusaz, une des stations les plus renommées de France avec son label « Top of the French Alps », que possède également la station du Grand Bornand. Située entre Annecy, Genève et Chamonix, le Grand Bornand a su garder son charme et ses traditions mêmes avec l’affluence de touristes à l’intérieur du village et du domaine skiable. On y retrouve le charme d’un village montagnard mais aussi des équipements d’altitude dignes des plus grandes stations de ski internationales. Son charme authentique ne peut que ravir les nombreux visiteurs venus du monde entier apprécier ce cadre exceptionnel.




Comment aller au Grand Bornand ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

Afin de nous rendre au Grand Bornand, il faudra avant tout quitter la métropole de Lyon et se rendre à Chambéry, ville où les routes se fragmentent et se dirigent vers les stations de ski. Pour s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 en longeant les villes de Bourgoin-Jailleu et d’Aoste. Il faut toutefois rester attentif sur cette route car des travaux sont souvent effectués et causent des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée à l’espace skiable du Grand Bornand. Vous passerez aussi forcément par deux tunnels, celui de l’Epine et celui de Dullin. Faites attention car ils ne disposent pas de voie pour s’arrêter en cas d’urgence, il faut donc veiller à rester attentif afin de ne pas risquer une situation indélicate. Ces tunnels se trouvent en montée, ce qui peut fatiguer les moteurs ; pensez donc à prendre toutes les précautions nécessaires avant de vous y engouffrer.

La ville de Chambéry :

Chambéry est un point de passage incontournable si l’on souhaite se rendre aux stations de ski des Alpes profondes, que ce soit durant la saison froide ou bien les périodes estivales. Chambéry pourra aussi vous charmer avec son centre ville plutôt agréable et bien aménagé. On retrouvera divers moyens de transport pour se rendre vers la station de Le Grand Bornand, tels que la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie, d’où nombre de personnes venant de tous les coins de France ont l’habitude d’arriver. On s’appuiera de ces moyens de transport si l’on vient de loin afin de se rendre à la station de ski du Grand Bornand et son domaine skiable.

Aix-les-Bains et son lac :

Lorsque l’on se dirigera vers le domaine skiable du Grand Bornand, on passera par la ville d’Aix-les-Bains et à proximité de sa gare Aix les Bains – Le Revard. Au cœur de cette ville, on pourra aussi profiter un bon moment en famille grâce au Lac du Bourget que l’on retrouve à la frontière de la ville d’Aix-les-Bains qui détient le label « France Station Nautique ». Idéale pour la découverte et la pratique de diverses activités nautiques telles que la voile, le canoe-kayak ou encore le wake-board. Cette ville est un véritable joyau pour l’ensemble de ses visiteurs et plus particulièrement ceux venus en cure thermale ou pour se reposer.

Annecy, la Venise française :

Pendant notre voyage, on passera également par la ville d’Annecy, située au nord des Alpes françaises entre le massif des Aravis et le fabuleux lac d’Annecy, que l’on pourra découvrir. Depuis cette ville, on pourra profiter de magnifiques paysages entre le lac et les massifs environnants. Un autre point de vue remarquable se situe au cœur de la vieille ville, autrement appelée le Vieux-Annecy, endroit chargé de beauté et d’élégance. C’est à l’intérieur de cette ville que l’on retrouvera la gare ferroviaire et la gare routière d’où l’on arrivera afin de se rendre jusqu’au Grand Bornand.
Cette ville est très appréciée des amoureux, dont l’un des ponts de la ville porte ce nom, et est aussi une ville qui attire de nombreuses familles puisque de nombreux festivals sont organisés tout au long de l’année dans le centre d’Annecy ou tout proche de son lac. En été, il y a des projections de film le soir en plein air, un véritable bonheur que l’on peut partager entre amis ou en famille.

D’Annecy jusqu’au Grand Bornand :

Après s’être arrêté dans la ville d’Annecy, on prendra la route D1203 puis la D916 jusqu’à la sortie du Vieux Annecy. On se dirigera ensuite vers la départementale D16 qui deviendra la D909 après la ville d’Alex. C’est sur cette route de notre montagne que notre trajet va se finir puisque l’on va sortir de cette route à Saint-Jean-de-Sixt et prendre la départementale D4 qui nous emmène directement au cœur du domaine skiable de la station de ski du Grand Bornand, 4 minutes après la ville de Saint-Jean-de-Sixt. On pourra enfin se reposer suite à notre voyage entre Lyon et le domaine skiable du Grand Bornand.

Taxi ou navette pour se rendre au Grand Bornand

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se rendre sur le domaine skiable du Grand Bornand sans se préoccuper de l’état de la chaussée et des risques d’embouteillages, il existe plusieurs moyens de transport tous aussi efficaces. A l’instar de ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie, ils pourront donc prendre l’avion afin de se rendre à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen privilégié dans le but de se rapprocher le plus possible des stations de ski est le train. En effet, on peut se rapprocher de Lyon en train et rejoindre le domaine skiable en question.

C’est par le biais de ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de villes telles que Lyon ou Annecy, ces navettes vous conduiront à destination. Ayant comme atout la confiance, le calme ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction du Grand Bornand et se faire déposer à proximité de son hébergement de montagne.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.