Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski de la Clusaz se trouve au cœur du département de la Haute-Savoie, à seulement 30 minutes de la ville d’Annecy. On y retrouve un esprit très chaleureux mais surtout sportif, et possède le label très reconnu « Top of the French Alps », qui reconnaît les plus grands domaines skiables des Alpes françaises. Avec ses différents hameaux plus authentiques les uns que les autres, la station de ski de la Clusaz attire de plus en plus de visiteurs, hiver comme été. Étant une des stations de ski de Haute-Savoie les plus prisées, on peut retrouver à la Clusaz un tas d’infrastructures propices à la pratique du ski ainsi qu’à d’autres activités si le temps ne le permet pas par exemple.




Comment se rendre à La Clusaz ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

Afin de nous rendre à La Clusaz, il faudra tout d’abord quitter la métropole de Lyon et aller du côté de Chambéry, ville où les routes se scindent et se dirigent vers les stations de ski. Pour s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 où l’on franchira différentes villes comme Bourgoin-Jallieu ou Aoste, ville connue internationalement grâce à son jambon. Il faut également faire attention sur cette route où des travaux sont souvent réalisés et peuvent causer des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée à la station de ski de La Clusaz. Enfin, vous traverserez forcément les tunnels de Dullin et de l’Epine. Faites grandement attention lorsque vous êtes dedans car ils ont la particularité de ne pas disposer de bande d’arrêt d’urgence, ce qui peut représenter un grand danger. Un message est en général diffusé sur toutes les radios lorsqu’il se passe un problème, la société qui exploite ces tunnels disposent d’une priorité sur l’information lorsque cela est nécessaire dans le but de garantir les meilleurs conditions de sécurité à l’ensemble des visiteurs empruntant ce réseau autoroutier.

La ville de Chambéry :

Chambéry est un point névralgique si l’on souhaite se rendre sur un domaine skiable des Alpes du nord, que ce soit durant la saison froide ou les périodes estivales. À Chambéry, on retrouvera divers moyens de transport à destination de la station de La Clusaz. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux et l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de tous les coins de France ont coutume d’arriver. Cependant, les trains ne sont pas très réguliers et le prix peut être exorbitant en pleine saison. On s’appuiera de ces moyens de transport si l’on vient de loin pour se rendre à l’intérieur du domaine skiable de La Clusaz.

Aix-les-Bains et son lac :

Lorsque l’on se dirigera en direction du domaine skiable de La Clusaz, on aura aussi l’occasion de passer par la ville d’Aix-les-Bains. Au cœur de cette ville on aura l’opportunité de découvrir la gare Aix les Bains – Le Revard. A l’intérieur de cette ville, il est aussi possible de profiter d’un bon moment entre amis grâce au Lac du Bourget, situé à la frontière de la ville d’Aix-les-Bains qui possède le label « France Station Nautique ». On pourra y faire diverses activités nautiques comme la pêche, le rafting ou l’aviron. Aix les Bains est vraiment un endroit atypique et charmant en toute saison, été comme hiver.

Annecy, la Venise française :

Durant notre trajet on passera également par la ville d’Annecy, située au nord des Alpes françaises entre le massif des Aravis et le fabuleux lac d’Annecy, que l’on aura l’occasion de découvrir. Depuis cette ville on pourra jouir de magnifiques paysages entre le lac et les massifs environnants. Un autre point de vue remarquable se trouve en plein centre de la vieille ville, autrement appelée le Vieux-Annecy, endroit chargé de beauté et de charme. On y trouvera aussi une gare ferroviaire ainsi qu’une gare routière d’où l’on débarquera afin de se rendre jusqu’au domaine skiable de la Clusaz. Annecy accueille chaque année de nombreux festivals pour le bonheur des visiteurs qui viennent pour l’occasion, notamment en août grâce aux fêtes d’Annecy. Il s’agit d’un immense carnaval où l’on voit défiler des personnes en costume dans toute la ville d’Annecy.

Le chemin entre Annecy et la Clusaz :

Suite à notre passage au cœur de la Venise française, on se dirigera sur la D1203 puis la D916 jusqu’à la sortie du Vieux Annecy. On prendra ensuite la départementale D16 qui se terminera près de la ville d’Alex pour se retrouver sur la D909. On suivra cette route de montagne en passant par les villes de Thones et Les Villards-sur-Thônes afin d’arriver à Saint-Jean-de-Sixt, dernier village avant la grande station de ski de la Clusaz. C’est 3 km plus loin que l’on se retrouvera au cœur du domaine skiable de notre destination finale, on pourra s’y arrêter en toute tranquillité et commencer nos vacances sereinement. N’oubliez pas que la voiture est fortement déconseillée dans ces endroits afin qu’ils puissent garder l’authenticité du territoire.

Navette ou taxi vers La Clusaz

Pour celles et ceux qui désirent ne pas prendre leur véhicule personnel sur les routes de montagne, il existe d’autres moyens de transport tous aussi efficaces. Ces derniers comme ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc utiliser l’avion afin de se rendre à l’aéroport de Lyon. Le train reste par ailleurs un excellent moyen de transport en ce qui concerne le temps de trajet, venant de Lyon, de Paris ou encore de Lille. Par exemple, on pourra aller à Lyon en train afin de se rapprocher du domaine skiable. Cependant il faudra toujours veiller aux prix qui vous sont proposés car ils peuvent être exorbitants en pleine saison hivernale.

C’est par le biais de ces aéroports et de ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs villes telles que Lyon ou Annecy, ces navettes vous emmèneront, jusqu’en station de La Clusaz. Ayant comme atout la confiance, le confort ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction du domaine skiable sans avoir l’obligation de conduire.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.