Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski et le domaine skiable de Cordon se situent sur le massif des Aravis. On peut y retrouver une vue panoramique sur le Mont Blanc, d’où lui vient son surnom : Le balcon du Mont Blanc. On peut également trouver d’autres stations aux alentours comme Combloux ou bien Megève qui se situent tout près de Cordon. Avec son village purement authentique et chargé d’histoire, on se trouvera en plein milieu savoyard dans ce village et plus particulièrement au cœur de la station de Cordon.




Comment aller à Cordon ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

Afin de nous rendre en direction du domaine de la station de ski de Cordon, il faudra avant tout quitter la ville de Lyon et se rendre à Chambéry, ville où les routes se fragmentent pour se diriger vers les stations de ski. Pour s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 où l’on passera par différentes villes telles que Bourgoin-Jallieu ou bien Aoste, réputée pour son jambon. Il faut néanmoins rester observateur sur cette route où des travaux sont souvent réalisés et peuvent fréquemment occasionner des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée à la station de ski de Cordon.

 

La ville de Chambéry :

Chambéry est un point de passage notable et surtout nécessaire pour toute personne voulant se rendre à l’intérieur des Alpes et en stations de ski, que ce soit durant l’hiver ou en été. À Chambéry, on retrouvera de multiples moyens de transport pour se diriger vers la station de Cordon. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux puis l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de toute la France et d’ailleurs pourront arriver. On se servira de ces moyens de transport si l’on vient de loin dans le but de se rendre en station de Cordon ou de sa sœur Megève.

 

Le village Olympique d’Albertville :

Sur notre route entre la cité chambérienne et la destination finale de l’itinéraire, à savoir Cordon, on trouvera différentes pépites de la région Auvergne – Rhône-Alpes et des département de la Savoie et de la Haute-Savoie. Ainsi, nous pourrons découvrir la cité épique du département de la Savoie : Albertville. C’est au cœur de d’Albertville que l’on a pu voir les Jeux Olympiques d’hiver de 1992. C’est donc cette ville qui organisait cette année-là les Jeux Olympiques qui ne se passe que tous les 4 ans et qui a permis aux stations de ski voisines d’en profiter en recevant elles aussi des épreuves de cette compétition internationale. Cette ville a conservé les infrastructures de l’époque, de nombreux monuments à l’effigie des JO d’hiver 1992 sont encore présents dans la ville d’Albertville.

 

Le magnifique Val-d’Arly :

Sur notre itinéraire, on aura aussi l’occasion de parcourir le Val-d’Arly, un passage d’une inestimable splendeur entre les différents massifs et chaînes montagneuses que l’on trouvera sur notre route. Le Val-d’Arly est tout simplement une vallée qui a pris le nom du cours d’eau qui la traverse. C’est au centre de cette vallée que l’on pourra découvrir certains grands domaines skiables qui débordent également sur la vallée du beaufortain. Il y a par exemple le domaine skiable Espace Diamant qui contient les stations de Notre-Dame-De-Bellecombe ou bien les Saisies. On a ensuite le domaine skiable Evasion Mont Blanc où se situent des stations village comme Saint Gervais Mont Blanc ou les Contamines Montjoie. Finalement, on retrouve le grand domaine skiable des Portes du Mont Blanc qui contient des stations telles que Cordon et Combloux. Le Val-d’Arly est une vallée très habitée grâce au tourisme et durant les périodes hivernales. On y retrouve des paysages ainsi qu’une faune et une flore que l’on ne retrouvera pas à l’intérieur d’une autre vallée. Véritable puits de nature au cœur des Alpes, le Val-d’Arly est la destination à ne pas rater lors de votre passage en direction de Cordon. Attention cependant à la route parfois dangereuse, susceptible d’être fermée à la circulation en cas de grosses chutes de neige.

 

Le village de la station de Megève :

Sur la route qui traverse le Val d’Arly, on pourra remarquer la présence d’une station labellisée « Top of the French Alps » : Megève. Cette grande station fortement renommée internationalement est un excellent point de passage lors du trajet en direction de la station de ski de Cordon ou de Megève. On y retrouvera nombreux restaurants et bars où l’on pourra se détendre avant de reprendre la route vers le village de Cordon, qui ne se situe guère loin. L’ambiance est chic et se veut familiale, de nombreuses familles s’y trouveront.

 

Le chemin final en direction de Cordon :

Comme expliqué précédemment, l’espace entre les stations de Cordon et de Megève est très petit. En effet, en moins de 20 km on se retrouvera au cœur de la station de ski de Cordon depuis Megève soit environ 20 minutes de route lorsque les conditions météorologiques ne sont pas très bonnes. Mais avant d’arriver à destination, il y a également la voisine de Cordon : Combloux qui se trouve seulement à 10 minutes en voiture de notre station. Ces deux villages sont donc voisins et leurs stations se partagent également le même domaine skiable : Evasion Mont Blanc, en compagnie de la station de Megève.

 

Se rendre à Cordon en navette ou taxi

Si l’on décide de ne pas prendre sa voiture en montagne, il existe d’autres moyens de transport tous aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc utiliser l’avion afin de se rendre à l’aéroport de Lyon par exemple. L’autre moyen régulièrement utilisé dans le but de se rapprocher le plus possible d’un domaine skiable est le train. En effet, on pourra se rendre à Lyon en train afin de se rapprocher du domaine skiable grâce à des systèmes de navettes abordables.

C’est seulement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon comme Annecy, ces navettes vous emmèneront dans le cas présent au cœur de Cordon. Ayant comme atout la quiétude, la décontraction ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Cordon sans se soucier de la conduite en montagne.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.