Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Enneigement à la station de Cordon 

Avant d’enfiler les chaussures de ski, renseignez-vous une dernière fois sur les conditions météorologiques ainsi que sur la masse de neige déposée sur la station. L’enneigement est la donnée principale qui déterminera les conditions de glisse et s’il n’est pas trop dangereux de faire du hors piste. Bien vérifier les prévisions météorologiques, c’est la garantie de ne pas avoir de mauvaises surprises durant vos vacances, une fois en station et sur les pistes.

En amont du départ en direction du domaine skiable de la station de ski de Cordon, prévoyez bien le matériel adéquat à l’ascension des routes de montagne. En effet, l’enneigement est l’un des principaux problèmes à prévoir lorsque l’on part en direction des stations de ski, la prudence est donc de mise lors du départ ainsi que sur l’intégralité du trajet vers la station de ski de Cordon.




Depuis quelques années, les différentes stations de ski se trouvant au coeur des Alpes ont dû faire face à des chutes de neige intenses et soudaines et donc des conditions météorologiques dangereuses. Le volume d’enneigement fut tellement conséquent qu’il a représenté des records jamais vus depuis des décennies dans la région. Un enneigement important du domaine skiable et sur une durée plus ou moins longue peut être source de problèmes créant parfois des situations cocasses et très problématiques. Pour ne citer qu’un exemple, les engins municipaux mis à disposition par la commune de la station de ski utilisés pour déneiger sont opérationnels en continu. Lorsqu’ils dégagent la neige sur le bord de la route, celle-ci peut s’accumuler et grimper sur quelques mètres de hauteur. Il n’est d’ailleurs pas rare de ne plus apercevoir les commerces pendant la saison froide tant le volume de neige est conséquent. 

Un taux d’enneigement important est aussi signe d’une rue pouvant glisser lorsque l’on marche dessus. Il faut donc être prévoyant lorsque l’on prévoit une sortie dans le domaine skiable alors que la situation météorologique annonce un taux d’enneigement conséquent. C’est en restant alerte que l’on arrive à dompter ce type de phénomène météorologique, la prudence est de mise notamment quand on part en famille, avec des enfants ou entre amis en vacances au ski. La station a su innover en proposant, malgré le volume d’enneigement conséquent, une remarquable qualité dans la gestion des balisages situés sur les pistes de ski. Ainsi les stations prévoient le plus haut niveau de sécurité pour les skieurs amateurs venant en nombre chaque saison pour profiter des conditions météorologiques idéales avec un taux d’enneigement agréable.

 

Hauteur de neige à Cordon

La station de ski de Cordon est constituée de peu de pistes disposées sur un domaine skiable avec 7 remontées mécaniques. On pourra y profiter de la neige pendant les périodes hivernales où la neige est présente de 1000 mètres d’altitude à 1600 mètres d’altitude. Surnommée « le balcon du Mont Blanc », la station de ski de Cordon est un véritable paradis grâce à sa vue panoramique inégalée et à sa neige immaculée.

On a pu compter 20 jours de neige qui ont causé 360 cm de chutes de neige sur la station de ski de Cordon lors de la saison hivernale 2017/2018. L’enneigement est très homogène sur ce domaine skiable puisque l’on retrouve en moyenne 48 cm de neige en bas de la station de Cordon et 172 cm dans les hauteurs du domaine skiable. Le maximum vu cette année fut de 85 cm de neige au niveau de la station de Cordon et de 230 cm en haute altitude.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.