Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski de Combloux se situe en plein cœur de la province de Faucigny ainsi que sur la communauté de communes des Portes du Mont Blanc. On retrouvera au sein de la station de sports d’hiver un panorama plus que magnifique sur différents massifs montagneux comme le Mont Blanc mais aussi les Aravis. Accessible plus rapidement depuis la ville de Chambéry, la station de ski de Combloux et son domaine skiable sauront vous ravir tant par la beauté des paysages lors du voyage qu’au centre de la station avec la faune et la flore présentes. Cette petite station de ski est reconnue grâce à son intimité propre à elle.




 

Comment se rendre à Combloux ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

Afin de nous rendre en direction de la station de ski de Combloux, il faudra avant tout quitter la ville de Lyon et aller du côté de Chambéry, ville où les routes se divisent pour se diriger en stations de ski éparpillées sur les différentes montagnes présentes dans les Alpes et faisant face à Chambéry la belle. Pour s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 où l’on traversera différentes villes telles que Bourgoin-Jallieu ou bien Aoste, connue mondialement grâce à son délicieux jambon. Il faut toutefois rester concentré sur cette route où des travaux sont souvent effectués et peuvent certainement occasionner des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée à la station de ski de Combloux. Il y a également le passage entre deux tunnels où, en hiver, il peut neiger et cela peut compliquer fortement les conditions. Pensez déjà à être équipé avant de partir à la conquête de Combloux.

 

La ville de Chambéry :

La cité chambérienne est un point de passage notable et surtout nécessaire pour toute personne voulant se rendre dans les Alpes du Nord et donc notamment dans les stations de ski comme Combloux la belle, que ce soit durant l’hiver ou bien les périodes estivales. À Chambéry on retrouvera différents moyens de transport afin de se rendre vers la station de Combloux. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux puis l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de tous les coins de France et d’ailleurs pourront arriver. On se servira de ces moyens de transport si l’on vient de loin afin de se rendre de la station de ski de Combloux.

 

Le village Olympique d’Albertville :

Sur notre route entre la ville de Chambéry et la destination finale de l’itinéraire qu’est Combloux, on trouvera différentes pépites de la région Auvergne – Rhône-Alpes et des départements de Savoie et de Haute-Savoie. Ainsi, premièrement, nous pourrons découvrir une cité épique du département de Savoie : Albertville. C’est au cœur d’Albertville que l’on a pu accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 1992. C’est donc la ville qui organisait cette année-là les Jeux Olympiques qui se passe tous les 4 ans. C’est également les stations de ski des alentours qui en ont profité en recevant elles aussi des épreuves de la fameuse compétition internationale. Combloux à su séduire l’ensemble des nations présentes pour sa douceur, son charme et son cadre idéal.

 

Le magnifique Val-d’Arly :

Sur notre itinéraire, on aura également l’occasion de trouver et de traverser le Val-d’Arly, un passage d’une inestimable beauté entre les différents massifs et chaînes montagneuses que l’on peut trouver. Le Val-d’Arly, c’est tout simplement une vallée qui a pris le nom du torrent qui la traverse. C’est au centre de cette vallée que l’on pourra identifier certains groupements de stations qui se trouvent également sur la vallée du beaufortain. Il y a par exemple le domaine skiable Espace Diamant qui contient les stations de Notre-Dame-De-Bellecombe ou bien les Saisies. On a ensuite le domaine skiable Evasion Mont Blanc où se situent des stations village comme Saint Gervais Mont Blanc ou encore les Contamines Montjoie. Finalement, on retrouve le grand domaine skiable des Portes du Mont Blanc qui contient des stations telles que Cordon et bien d’autres. Le Val-d’Arly est une vallée très habitée grâce au tourisme, principalement fréquentée pendant les périodes hivernales. On y retrouve des paysages ainsi qu’une faune et une flore que l’on ne retrouvera pas à l’intérieur d’une autre vallée. Véritable puits de nature au cœur des Alpes, le Val-d’Arly est la destination à ne pas rater lors de votre passage en direction de Combloux. Très rarement, le Val d’Arly peut être fermé, c’est notamment le cas lorsque les chutes de neiges ont été nombreuses sur la route en direction de Combloux.

 

La station de ski de Megève :

Sur le chemin pour se rendre à la station de ski de Combloux, on aura l’occasion de s’arrêter dans un village au charme authentique : Megève. Cette station de ski qui possède le label « Top of the French Alps » profite d’un excellent emplacement près de la chaîne des Aravis ainsi que du massif du Beaufortain. De nombreuses activités préparées pour la famille s’y situent, on pourra donc passer un bon moment en famille mais aussi entre amis. Située à 190 km de la ville de Lyon, on pourra se reposer au village pendant quelques heures et profiter du cadre idyllique qui s’y trouve avant de reprendre notre trajet en direction de la station de ski de Combloux. A noter qu’en voiture ou en navette, nous avons déjà effectué les 3/4 de la route jusque Combloux en 1h30.

 

Fin du voyage, l’ascension vers Combloux :

Après avoir quitté ou tout simplement passé la station de ski et le domaine skiable de Megève, on se dirigera directement vers la station de ski de Combloux qui se situe à seulement 5 km du village. En utilisant la départementale qui traverse le Val d’Arly et qui passe donc par le village de Megève, on se trouvera au cœur de la station et du domaine skiable de Combloux en moins de 15 minutes seulement. Malgré quelques bouchons sur cette route pendant les périodes hivernales, le trajet sera agréable en raison de la vue impressionnante que l’on peut avoir sur le différents massifs environnants qui, quand ils sont enneigés, sauront vous séduire.

 

Navette ou taxi pour aller à Combloux

Comme évoqué précédemment, si l’on ne prend pas la voiture lorsque l’on se rend en station de ski et plus particulièrement au village de Combloux, il existe plusieurs moyens de transport tout aussi efficaces. Il faut cependant faire attention aux compagnies utilisées. Les voyageurs venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc prendre l’avion afin d’arriver à l’aéroport international de Lyon. L’autre moyen qui est disponible dans le but de se rapprocher le plus possible du domaine skiable est le train. En effet, on pourra aller à Lyon en TGV afin de se rapprocher du domaine skiable.

C’est uniquement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon telle que Annecy, ces navettes vous conduiront dans le cas présent au cœur de Combloux. Ayant comme atout la sécurité, la décontraction ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Combloux sans avoir l’obligation de conduire ce qui peut être appréciable lorsqu’on est en vacances.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.