Altitudes
Sommet : 1930m
Altitude basse : 1183m
Nombres de piste : 68
Ouverture de la saison : 22/12
Fin de la saison : 31/03
Office de tourisme

Office de tourisme – Combloux

74290 Combloux

Téléphone : +33 (0)4 50 58 60 49

Acces

Les domaines skiables de la station de ski de Combloux

La station de Combloux fait partie de deux différents domaines. Premièrement il y a le domaine des Portes du Mont Blanc. Ce domaine, constitué de petites stations est composé de Combloux, Cordon, le Jaillet et la Giettaz. C’est avec ce domaine que Combloux est considéré comme une des stations les moins chères d’Europe dans la catégorie des 50 à 100 km de pistes. Le domaine des Portes du Mont Blanc compte donc environ une centaine de kilomètres de glisse réparties en 64 pistes toutes différentes les unes des autres. Ensuite il y a donc le grand domaine Evasion Mont Blanc, rassemblant les stations des Portes du Mont Blanc, les Contamines, Saint Gervais les Bains et la grande station de Megève. Ce vaste domaine-ci comptabilise 450 km de glisse pour 226 pistes, ce qui en fait un des plus grands domaines de France avec le domaine Paradiski et le domaine des 3 Vallées.




Le village station de Combloux

Le village de Combloux est comme celui de Cordon ou de n’importe lequel dans le domaine des Portes du Mont Blanc, ce sont de charmants petits villages et petites stations. Vous y trouverez beaucoup plus de convivialité et de proximité que dans les grandes stations de ski françaises comme Val Thorens ou Courchevel. On retrouve dans cette station peu de pistes mais à l’instar de la station de Cordon, elles se révèlent d’une certaine qualité. On peut ainsi retrouver 22 pistes qui plairont aussi bien aux débutants qu’à l’égard des experts de la glisse. Il y a donc 6 pistes vertes, 4 pistes bleues, 10 pistes rouges et 2 pistes noires, la station de ski de Combloux nous mets à disposition 9 remontées mécaniques afin de les rejoindre. Une centaine d’enneigeurs bordent les pistes du domaine et assurent des conditions de ski décentes tout au long de la saison lorsque les précipitations neigeuses sont un peu moins importantes. D’ailleurs en cas de chute de neige, le service des pistes de la station de Combloux peut prendre l’initiative de ne pas damer certains tracés afin de faire tester au grand public des descentes sur de la poudreuse fraîche, le tout en sécurité sur des pistes balisées. Les amateurs de nouvelles glisses ne manqueront pas l’occasion de découvrir le Boardercross ainsi que le snowpark de la Giettaz rénové dernièrement en faveur d’un positionnement plus écologique par le biais d’infrastructures en bois.

Quelles sont les activités réalisables à Combloux ?

La station de Combloux nous offre également différentes propositions en matière d’activités. On peut donc pratiquer, que ce soit en hiver ou en été du parapente, du VTT, de la randonnée, des raquettes ou du tennis. Mais aussi des balades en calèche gourmande et des séances de relaxation au sauna, spa et centre de massages pour les amateurs de farniente. La station est également équipée un plan d’eau biotope où la pratique de toute sorte de sport aquatique est permise. Vous êtes plutôt découverte, patrimoine et culture, ça tombe à pic, un sentier retrace l’héritage baroque de la station, avec comme étape la superbe église du village et son fameux clocher, un des plus beaux de la région. 

Que faire à Combloux après le ski ?

En ce qui concerne vos après-ski, la station de Combloux propose aux visiteurs de passer un bon moment autour d’un repas copieux avec plus de 15 restaurants diverses et variés. Ils sont majoritairement accessibles directement en ski grâce déjà aux différents restaurants d’altitude mais aussi au coeur de la station, où vous pourrez faire une halte et retrouver divers restaurants traditionnels. Afin de se détendre à plusieurs autour d’une boisson, la station propose 3 bars au sein desquels il est certain de passer de sympathiques soirées en compagnie des personnes qui vous accompagnent.

Une des particularités de la station de ski de Combloux et de son domaine c’est qu’elle accueille des évènements plutôt originaux. Toutes les années, les fanfares et les groupes folkloriques du Pays du Mont Blanc se rassemblent au coeur de cette station afin de se retrouver et de représenter leurs groupes ou leurs fanfares. Des randonnées nocturnes et collectives sont proposées, souvent l’occasion de faire de belles rencontres et de passer un moment qui sort complètement de la routine. La station de ski de Combloux a donc su, au fil des années, mettre tout en oeuvre pour accueillir des visiteurs désireux de passer un moment de détente dans un cadre idyllique.