Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En plein milieu des Alpes du nord, la station et le domaine skiable de Châtel se trouvent au fond du val d’Abondance connue pour son excellent fromage. Limitrophe à la Suisse, la station de ski de Châtel est devenue une des principales destinations lorsque l’on se rend au domaine skiable des Portes du Soleil. Reconnue par le biais de son accueil agréable et ses infrastructures destinées aux plus jeunes et aux famille grâce à son label « Famille Plus Montagne », la station de ski de moyenne montagne est devenue une destination à ne pas rater au cœur des Alpes du nord si l’on veut profiter de plusieurs jours de vacances.




Comment se rendre à Chatel ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry :

Afin de nous rendre à Châtel, il faudra tout d’abord quitter la ville de Lyon et se rendre à Chambéry, ville où les routes se scindent afin de se diriger vers les différentes stations de ski de la région. Afin de s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 où l’on passera par différentes villes comme Bourgoin-Jallieu ou bien Aoste, profitez-en pour marquer l’arrêt sur les nombreuses aires d’autoroute présentent car ensuite pendant 50 kilomètres il n’y en aura pas. Il faut également faire attention sur cette route où des travaux sont souvent réalisés et peuvent certainement provoquer des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée à l’espace skiable de Châtel. Les mauvaises conditions climatiques peuvent aussi poser un problème et notamment dans la zone entre les deux tunnels, celui de Dulin et de l’Epine qui sont réputés dangereux car ils ne disposent pas de voies d’arrêt d’urgence.

 

La ville de Chambéry :

La ville de Chambéry est un point de passage incontournable si l’on désire se rendre dans les Alpes profondes et dans les stations de ski et les domaines skiables, que ce soit durant la saison froide en hiver ou pendant les périodes estivales. À Chambéry, on retrouvera divers moyens de transport pour aller vers la station de Châtel. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux puis l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de tous les coins de France et d’ailleurs pourront arriver. On utilisera ces moyens de transport si l’on vient de loin afin de se rendre à la station de ski de Châtel. Cependant, l’aéroport de Chambéry dispose de capacités limitées et les prix des avions peuvent s’envoler. N’hésitez pas à arriver à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et à utiliser des navettes régulières mises a disposition en direction de la station de ski de Châtel.

 

Aix-les-Bains et son lac :

Lorsque l’on se dirigera en direction de la station de ski de Châtel, on aura également l’occasion de passer par la ville d’Aix-les-Bains sans avoir à passer dans le centre. Au cœur de cette ville on trouvera une gare nommée Aix les Bains – Le Revard. A l’intérieur, il est possible de profiter d’un bon moment entre amis ou en famille grâce au Lac du Bourget que l’on retrouve à la frontière de la ville d’Aix-les-Bains qui possède le label « France Station Nautique ». On pourra s’essayer à divers activités nautiques comme la pêche, le ski nautique ou l’aviron. C’est sans doute le meilleur endroit de découverte et de pratique pour ces sports de glisse.

 

Annecy, la Venise française :

Lors de notre trajet on traversera également la ville d’Annecy, située au nord des Alpes françaises entre le massif des Aravis et le fabuleux lac d’Annecy, que l’on pourra découvrir en famille ou entre amis. Depuis cette ville on profitera de plusieurs points de vue d’une beauté remarquable entre le lac et les massifs environnants. Un autre point de vue remarquable se trouve en plein centre de la vieille ville, autrement appelée le Vieux-Annecy, endroit chargé de beauté et d’élégance qui accueil un festival en été. C’est au cœur de cette ville que l’on retrouvera une gare ferroviaire ainsi qu’une gare routière d’où l’on pourra débarquer afin de se rendre jusqu’à la ville de Châtel en navette ou en taxi.

 

Le voyage entre Annecy et Thonon-les-Bains :

Le long de notre voyage en direction de Châtel, après avoir quitté Annecy, on se dirigera vers la ville de Thonon-les-Bains. On ira en direction de l’A410 puis la D903 où l’on passera près de la ville d’Annemasse mais également à moins de 15 km de la la cité genevoise. En continuant de nous rendre en direction de Châtel, on passera par la ville de Thonon-les-Bains en continuant sur la D1206 puis la D1005. C’est sur ce chemin que l’on longera le fameux lac Léman jusqu’à ladite ville. On pourra y trouver divers monuments emblématiques comme le Château de Ripaille, le Port de Rives ou bien le Funiculaire qui ont la particularité de se trouver en majorité le long de la départementale. C’est une route très agréable en été puisque les paysages environnants sont magnifiques.

 

Entre Thonon-les-Bains et Châtel :

Après la ville de Thonon-les-Bains, on se dirigera vers la D902 afin de se rendre dans la station, que l’on atteindra quelques 30 km plus tard soit environ 35 minutes de trajet supplémentaire. Sur l’itinéraire on pourra s’arrêter visiter les Gorges du Pont du Diable, endroit empli de charme naturel et notamment en hiver lorsque les flocons de neiges envahissent la vallée. Enfin, on se dirigera vers la fin de notre voyage en quittant la D902 en vue de rejoindre la route de Châtel. Cette route de montagne est très dangereuse durant les périodes hivernales à cause de ses virages serrés et ses multiples courbures. Veillez à ne pas négliger votre sécurité à l’égard de toutes les personnes à bord de votre véhicule. Durant ce trajet final, on aura l’occasion de passer près de certains villages comme la Chapelle d’Abondance ou bien Bonnevaux, représentant parfaitement l’esprit savoyard au plein centre des Alpes du nord. C’est ainsi que l’on arrivera au bout de la route mais aussi au bout de notre voyage : la station et le domaine skiable de Châtel, à la frontière Suisse avec son cadre remarquable et apprécié de tous les visiteurs.

 

Un itinéraire différent :

Si l’envie de passer par Chambéry puis Annecy ne convient pas, à cause de prévision d’embouteillages ou par choix, on propose de prendre un tout autre trajet en prenant la route vers le nord. On traversera des villes comme Ambérieu-en-Bugey ainsi que Nantua avant de passer par Annemasse en frôlant la grande ville suisse de Genève. On se dirigera donc vers Thonon-les-Bains pour reprendre la route déjà énoncée et arriver en toute sécurité à la station et au domaine skiable de Châtel. Thonon-les-Bains dispose de toutes les commodités pour passer un moment de détente incroyable pour les familles ou entre amis.

 

Se rendre à Chatel en navette ou taxi

Comme évoqué précédemment, si l’on décide de ne pas prendre la voiture lorsque l’on se rend dans le domaine skiable, il existe d’autres moyens de transport tous aussi efficaces. Les visiteurs venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc prendre l’avion et atterrir à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen fréquemment utilisé dans le but de se rapprocher le plus possible de Châtel est la navettes privée dont le coût est plus abordable. En effet, on pourra se faire transporter à Lyon en train afin de se rapprocher du domaine skiable.

C’est par le biais de ces aéroports et de ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes privées. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon comme Grenoble, ces navettes vous emmèneront dans le cas présent à Châtel. Ayant comme atout la tranquillité, la sérénité ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Châtel. Un départ régulier vers Châtel et un confort particulier par rapport à un bus de 50 passagers.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.