Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski d’Avoriaz et son domaine skiable sont situés en plein coeur de la Haute-Savoie et aux portes de la frontière franco-suisse. Dominant la vallée de Morzine et sa station, Avoriaz c’est également la station élue « Meilleure station familiale » lors des World Snow Awards de 2013, un critère de choix pour les familles, affirmant que la station et le domaine skiable d’Avoriaz peuvent répondre aux différents besoins d’une famille. Elle fait partie du premier domaine skiable transfrontalier franco-suisse : les Portes du Soleil. Avoriaz est une station polyvalente et elle possède également un très bon ensoleillement dû à son orientation plein sud à l’intérieur des Alpes du nord.




Comment se rendre à Avoriaz ?

Le départ de Lyon en direction de Chambéry : 

Afin de nous rendre du côté d’Avoriaz, il faudra avant tout quitter Lyon et aller en direction de Chambéry, ville où les routes se scindent pour se rendre aux différentes stations de ski. Pour s’y rendre, nous emprunterons l’autoroute A43 où l’on traversera différentes villes comme Bourgoin-Jallieu ou bien Aoste. Il faut cependant rester attentif sur cette route où des travaux sont souvent réalisés et peuvent certainement causer des bouchons qui ralentiront votre trajet et votre arrivée au domaine skiable d’Avoriaz. Il y a aussi les mythiques tunnels de Dulin et de l’Epine sur la route, veillez bien à partir équipé si les conditions sont annoncées comme neigeuses car cette portion de route peut représenter un véritable risque. 

 

La ville de Chambéry : 

Chambéry est un point de passage notable et surtout nécessaire à toute personne voulant se rendre au coeur des Alpes du nord et donc surtout dans les stations de ski et leur domaine skiable, que ce soit durant l’hiver ou bien l’été. À Chambéry on retrouvera plusieurs moyens de transport pour se diriger en direction de la station d’Avoriaz. On trouvera ainsi la gare de Chambéry – Challes-les-Eaux puis l’aéroport de Chambéry Savoie d’où nombre de personnes venant de tous les coins de France et d’ailleurs pourront arriver. On s’aidera de ces moyens de transport si l’on vient de loin afin de se rendre au coeur du domaine skiable d’Avoriaz. A noter que si vous arrivez en avion il est également possible d’emprunter des lignes régulières opérant en direction des stations de ski. 

 

Aix-les-Bains et son lac : 

Lors de notre voyage vers le domaine skiable, on passera par la ville d’Aix-les-Bains. A l’intérieur de cette ville on trouvera une gare nommée Aix les Bains – Le Revard. Dans cette ville on pourra aussi profiter un bon moment en couple grâce au Lac du Bourget que l’on trouve à la frontière de la ville d’Aix-les-Bains qui possède le label « France Station Nautique ». On pourra y faire divers occupations nautiques comme la plongée, le canoe-kayak ou bien même l’aviron. C’est une ville très agréable où il fait bon vivre, si vous en avez l’occasion n’hésitez pas à y faire un stop. 

 

Annecy, la Venise française : 

Durant notre trajet on passera également par la ville d’Annecy, placée au nord des Alpes françaises entre le massif des Aravis et le fabuleux lac d’Annecy, que l’on aura l’occasion d’explorer. Depuis cette ville on profitera de points de vue exceptionnels entre le lac et les massifs environnants. Un autre point de vue remarquable se situe en plein centre de la vieille ville, autrement appelée le Vieux-Annecy, endroit chargé d’histoire et d’élégance. C’est à l’intérieur de cette ville que l’on retrouvera une gare ainsi qu’une gare routière d’où l’on pourra arriver afin de se rendre jusqu’à la ville d’Avoriaz. Cependant cette gare ne propose pas autant d’arrivées qu’à Lyon par exemple ville située à 1 heure de route d’Annecy. 

 

Le voyage entre Annecy et Thonon-les-Bains : 

Au cours de notre trajet en direction d’Avoriaz et donc après être parti d’Annecy, on se rendra vers la ville de Thonons-les-Bains. On ira vers l’A410 puis la D903 où l’on passera près de la ville d’Annemasse mais aussi à moins de 15 km de la ville suisse de Genève célèbre pour ses belles voitures. En continuant la route vers Avoriaz, on passera par la ville de Thonon-les-Bains en restant sur la D1206 puis la D1005. C’est sur cette départementale que l’on longera le fameux lac Léman jusqu’à la ville de Thonon-les-Bains. On aura l’occasion d’y voir plusieurs monuments emblématiques comme le Château de Ripaille, le Port de Rives ou bien le Funiculaire de Thonon-les-Bains. L’avantage c’est qu’ils se trouveront pour majorité sur votre route, évitant ainsi de faire une boucle qui allonge le temps de route pour se rendre à Avoriaz. 

 

Entre Thonon-les-Bains et Avoriaz : 

Après cette ville, on ira vers la D902 afin de se rendre à l’intérieur le domaine skiable, que l’on atteindra quelques 30 km plus tard soit environ 35 minutes de route. Sur l’itinéraire on pourra s’arrêter visiter les Gorges du Pont du Diable, endroit empli de beauté. Finalement, on se rendra vers la fin de notre trajet en passant par des villes comme Saint-Jean-d’Aulps ou bien Montriond qui reflètent authentiquement la montagne. Juste avant d’arriver au domaine skiable d’Avoriaz, il y a également une autre station de ski, celle de Morzine. une station d’un charme inégalé qui vous permettra de vous reposer un petit instant avant de reprendre la route en direction du point final de notre destination : Avoriaz. Il faut cependant faire attention le long du trajet sur la route qui sépare Morzine et Avoriaz car des embouteillages peuvent survenir à quelques endroits et notamment lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorables.

 

Un itinéraire différent :

En effet, un autre itinéraire est cependant disponible pour ceux voulant prendre une autre route que celle de Chambéry. Cette route, elle passe par différentes villes situées plus au nord. On retrouvera ainsi les villes d’Ambérieu-en-Bugey ainsi que Nantua sur notre trajet. On traversera ensuite la ville d’Annemasse en frôlant la frontière suisse et la ville de Genève. Ensuite on se dirigera vers Bonneville pour atterrir à la ville de Taninges et traverser la route qui passe par les stations de ski des Gets et de Morzine. On atteindra Avoriaz en quelques minutes depuis ces différentes stations de ski.

Se rendre à Avoriaz en navette ou taxi

Comme évoqué précédemment, si l’on n’utilise pas la voiture lorsque l’on se rend dans un domaine skiable et plus particulièrement à Avoriaz, il existe d’autres moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc utiliser l’avion afin d’aller à l’aéroport de Lyon. Un autre moyen existe pour se rendre en station et un peu cher, il s’agit des navettes. En effet, on pourra arriver tranquillement à l’aéroport de Lyon en train afin de se rapprocher de la station. Puis bénéficier d’un trajet porte à porte.

C’est par le biais de ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon comme Grenoble, ces navettes vous transporteront où vous voudrez, dans ce cas présent à l’intérieur d’Avoriaz. Ayant comme atout la sécurité, la sérénité ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction d’Avoriaz tranquillement.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.