Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Enneigement et hauteur de neige à Avoriaz

Avant d’aller skier en altitude, consultez une dernière fois les conditions météo ainsi que le volume de neige présent sur la station, cela conditionne le niveau d’enneigement sur la station d’Avoriaz. L’enneigement est le facteur qui définira les conditions de glisse, de transport et si le ski en hors-piste n’est pas trop dangereux. N’oubliez pas que l’enneigement participe dans un procédé qui permet de calculer le risque encouru en haute altitude sur les pistes de ski, c’est un indicateur sur une échelle de 1 à 5 avec différents degrés de risques. Les remontées mécaniques peuvent être également fermées suite à un lourd épisode d’enneigement au coeur du domaine skiable d’Avoriaz. 

Bien vérifier les prévisions météorologiques, c’est s’assurer d’aller skier l’esprit tranquille. La station de ski d’Avoriaz jouit d’un large panel d’activités et lorsque les conditions d’enneigement sont fortes il ne faut pas hésiter aller en famille ou entre amis au cour du domaine skiable. 

Afin d’organiser votre séjour en altitude, équipez votre voiture de pneus neige et ayez avec vous des chaînes de neige dans le but d’anticiper les périodes de fort enneigement sur les stations et notamment celle d’Avoriaz. Ce sont des éléments indispensables pour accéder au domaine skiable par les routes. Les gendarmes peuvent bloquer la route de manière exceptionnelle lorsque l’enneigement est élevé, cette décision est prise par le préfet responsable de la station d’Avoriaz et de son domaine skiable.




 

Neige sur le domaine skiable d’Avoriaz

La station d’Avoriaz, au coeur du domaine des Portes du Soleil, bénéficie d’un enneigement  de décembre à avril avec en moyenne 8 mètres de neige par hiver. C’est une moyenne élevée au regard des différentes stations qui constituent l’ensemble des Alpes françaises. 

Ainsi, lors de la saison hivernale 2017/2018, il est tombé 712 cm de neige cumulé en 52 jours de chutes de neige. Les périodes de fortes chutes se trouvent principalement en janvier, allant jusqu’à 40 cm de neige tombée pour le plaisir des skieurs amateurs ou professionnels. En moyenne, 184 cm de neige sont tombées sur le bas de la station contre 341 cm en haute altitude, allant jusqu’à 520 cm d’enneigement maximal au sommet, à 2460 mètres d’altitude. Ces données sont des records depuis quelques années d’autant plus que cette forte saison d’enneigement n’avait pas été prévu en amont. Heureusement que la station de ski d’Avoriaz à su mobiliser l’ensemble de ses équipes municipales pour mener a bien le déneigement de la station. Les visiteurs ont pu profiter des différentes activités durant cet épisode d’enneigement et les autorités ont jugé satisfaisant la mise en place des différents dispositifs. 

Outre ces événements d’enneigement très rares, comme dit précédemment, la station de ski d’Avoriaz et son domaine skiable se trouvent généralement enneigés et ce naturellement pour le bonheur des vacanciers qui pourront faire du ski ou bien apprécier des balades en raquette le long des pistes enneigées. Avoriaz a d’ailleurs très bien balisé des parcours pour les adeptes de raquette, on pourra admirer l’ensemble du paysage aux alentours, surtout lorsque l’enneigement est très présent.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.