Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La station de ski de Serre-Chevalier est très spéciale puisqu’elle fut créée lors de la Seconde Guerre Mondiale, en 1941. Au coeur des Hautes-Alpes à l’intérieur de la vallée de la Guisane, le domaine skiable de la station de Serre-Chevalier se trouve à proximité de la frontière entre la France et l’Italie. L’emblème de la station parle de lui même quant à la qualité de la station : un aigle royal. En effet, Serre-Chevalier est une station et un domaine skiable d’une grande qualité, ce qui lui a valu son label « Top of the French Alps », recensant les plus grandes stations de ski des Alpes françaises. Serre Chevalier est aussi une station importante pour le gestionnaire de vacanciers, le Club Med. 




Comment aller à Serre-Chevalier ?

La route entre Lyon et Grenoble :

Afin de se rendre en direction de la station de ski de Serre-Chevalier au coeur des Hautes-Alpes, nous partirons de Lyon et prendrons l’A43 puis l’A48 dans le but de passer par la ville de Grenoble. En effet, cette ville sera la première étape de notre parcours jusqu’au domaine skiable de la station de Serre-Chevalier. On passera par la ville de Bourgoin-Jallieu et celle de Voiron, toutes deux sur la route en direction de Grenoble. Il faut cependant faire très attention sur cette autoroute puisque de nombreux travaux sont effectués et cela peut altérer la conduite ou même le trafic, surtout quand les routes deviennent chargés durant les périodes hivernales. On prendra ensuite la N481 après avoir quitté l’autoroute menant à Grenoble et sa périphérie.

La ville de Grenoble :

Se retrouvant à Grenoble, ce sera l’occasion de se reposer autour d’un repas au coeur de la grande ville. Située entre deux massifs montagneux et deux parcs régionaux, la ville de Grenoble possède beaucoup de patrimoine naturel à proximité. Ainsi, de nombreux points de vue seront disponibles et on aura l’occasion de les découvrir pendant cette pose du voyage. Mais Grenoble c’est aussi les stations de ski comme Méaudre ou bien Chamrousse qui sont présentes aux alentours de la ville de Grenoble. Ce sera donc l’occasion de se retrouver au coeur d’un domaine skiable histoire de se détendre avant de reprendre la route des vacances.

L’itinéraire vers Serre-Chevalier :

Après avoir passé du bon temps au à l’intérieur de Grenoble, on se dirigera sur l’A480 jusqu’à arriver à la sortie de Vizille. La route allant à cette ville, la N85, est très souvent perturbée. En effet, pendant les périodes hivernales, Vizille est une ville à un carrefour menant vers les différentes vallées des stations de ski et autres domaines skiables. La prudence sera donc de mise sur ces routes où des accidents peuvent vite arriver. À la suite de cette ville, on prendra la D1091 tout en passant à travers le massif de Belledonne et ses paysages incontournables. Depuis cette route nous arriverons à Bourg d’Oisans, la deuxième étape du trajet.

L’Alpe d’Huez :

Juste au-dessus de Bourg d’Oisans se trouve un station de ski au même titre que Serre-Chevalier et son domaine puisqu’elle détient également le label « Top of the French Alps ». Reconnue mondialement en temps que station mais également de par sa montée légendaire dans le monde du cyclisme, c’est bien l’Alpe d’Huez où nous nous trouvons. Ce sera l’occasion de se reposer au coeur du village de la station pendant quelques temps avant de repartir en direction de Serre-Chevalier.

La suite du trajet :

On continuera sur la départementale D1091 en direction du domaine skiable de Serre-Chevalier, tout en passant près des villages voisins de l’Alpe d’Huez comme Auris en Oisans ou bien Mont-de-Lans. C’est sur cette même route que l’on passera du département de l’Isère à celui des Hautes-Alpes tout en passant à côté du massif de la Meije et ses paysages magnifiques. On continuera toujours sur la D1091 afin d’arriver à destination du domaine skiable de Serre-Chevalier.

Serre-Chevalier :

C’est sur la D1091 que l’on aura accès à la station de ski de Serre-Chevalier. Avec ses différents villages à différentes altitudes, on aura le choix de se loger n’importe où l’on voudra. On est donc arrivé à destination de Serre-Chevalier, après quelques 3h de route à travers les Alpes du nord et du sud. C’est le moment où l’on pourra enfin profiter pleinement de nos vacances en famille ou bien entre amis sur les pistes du domaine skiable de Serre-Chevalier.

Se rendre en direction de Serre-Chevalier en taxi ou en navette

Comme évoqué précédemment, si l’on ne prends pas la voiture lorsque l’on se rend en station de ski et plus particulièrement à Serre-Chevalier, il existe plusieurs moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc utiliser l’avion afin d’aller à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen qui est libre dans le but de se rapprocher le plus possible de Serre-Chevalier c’est les trains. En effet, on pourra se rendre à Lyon en train afin de se rapprocher du domaine skiable. 

Les navettes : 

C’est uniquement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon comme Annecy, ces navettes vous transporteront à votre but, dans ce cas présent au coeur de Serre-Chevalier. Ayant comme atout la tranquillité, la décontraction ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Serre-Chevalier tranquillement.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.