Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Enneigement à la station de Serre Chevalier

Avant de mettre les chaussures de ski, vérifiez une énième fois les prévisions météo ainsi que l’enneigement présent à la station de Serre Chevalier. L’enneigement est le facteur qui déterminera les conditions de glisse et si le hors-piste n’est pas trop déconseillé. Bien vérifier l’enneigement, c’est la caution de ne pas avoir de déconvenue une fois en station et sur les pistes c’est également ne prendre aucun risque durant votre séjour.

Afin de passer un agréable trajet vers la station de Serre Chevalier, prévoyez bien le matériel adéquat à l’ascension des routes de montagne. En effet les routes peuvent parfois être dangereuses à cause de l’enneigement. Il faut donc bien faire attention durant votre trajet afin de ne pas prendre de risques inutiles et arriver correctement à la station de Serre Chevalier et son domaine skiable.

Depuis quelques années, les différentes stations de ski qui constituent les Alpes ont affronté des chutes de neiges énormes et soudaines. Le niveau d’enneigement fut tellement élevé qu’il a représenté des records jamais vus depuis des décennies dans la région. Un enneigement excessif des pistes et sur une période plus ou moins long peut être source de complications créant parfois des situations cocasses et délicates.




Par exemple, les outils municipaux mis à disposition par la commune de la station de ski servant à déneiger sont opérationnels en continu. Lorsqu’ils dégagent le manteau neigeux sur les côtés de la route, celle-ci peut s’accumuler et monter sur quelques mètres de hauteur. Il n’est d’ailleurs pas rare de ne plus entrevoir les habitations pendant la saison hivernale tant le volume de neige est conséquent. Un taux d’enneigement significatif est aussi signe d’une rue pouvant glisser lorsque l’on marche dessus. Il faut donc être prévoyant lorsque l’on organise une visite sur le domaine skiable de Serre Chevalier alors que la situation de la météo annonce un taux d’enneigement imprévisible. C’est en restant vigilant que l’on arrive à pressentir et dompter ce type de conditions météorologiques, la surveillance est toujours de mise notamment lorsque l’on part avec entre amis, en famille ou avec des enfants en vacances au ski.

La station a su innover en proposant, malgré le niveau d’enneigement important, une remarquable qualité dans la gestion des balisages situés sur les pistes de ski. Ainsi les stations prévoient le plus haut niveau de sécurité pour les skieurs amateurs venant nombreux chaque hiver pour profiter des conditions météo parfaites et d’un taux d’enneigement agréable.

Hauteur de Neige à Serre Chevalier 

L’enneigement au coeur du domaine skiable de Serre Chevalier peut être parfois capricieux. La station a donc décidé de mettre en place des canons à neige afin de pouvoir skier même si l’enneigement actuel ne le permet pas en hiver. On retrouve ainsi 100 km de pistes représentant 158 hectares du domaine skiable qui sont approvisionnés par de la neige de culture. On pourra donc skier en toute tranquillité sur l’entièreté du domaine skiable de Serre Chevalier même en basse altitude.

Au niveau des chutes de neige durant la saison hivernale de 2017/2018, 451 cm de neige se sont accumulés cette année en comptant 50 jours de neige. La plus grosse journée ayant eu des chutes de neige de 75 cm au total. On retrouve également en moyenne 72 cm de neige en bas de la station puis 268 cm au niveau des sommets du domaine skiable. Le maximum ayant été d’une hauteur de 130 cm de neige à la station et de 418 cm pour les sommets de Serre Chevalier.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.