Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Située aux portes du parc national des Écrins, la station de ski de Puy Saint Vincent est surnommée « La protégée des vents » grâce à sa position très emblématique entre les plus hauts sommets du massif des Écrins. On retrouve au coeur du domaine skiable un enneigement naturel très prononcé grâce aux différents glaciers situés sur le massif des Écrins. La station se trouve sur la commune du même nom : Puy Saint Vincent. On y trouve une authenticité très recherchée par les touristes, tant en période hivernale qu’en période estivale, ce qui en fait une station très réputée au coeur des Alpes du sud.




Comment se rendre à Puy Saint Vincent ?

La route entre Lyon et Grenoble :

Notre trajet en direction la station de ski de Puy Saint Vincent aura pour départ la grande métropole de Lyon avec ses gares et son aéroport, d’où nombre de touristes on la possibilité d’arriver avant de se diriger au coeur de la station de Puy Saint Vincent et de son domaine skiable. Pour se rendre à Puy Saint Vincent, on empruntera donc l’A43 puis l’A48 en direction de Grenoble, premier point du trajet en direction de la station. On passera par différentes villes lors de notre itinéraire comme Bourgoin-Jallieu ou bien Voiron. En prenant à la suite de l’A48 la nationale N481, on se retrouvera à la périphérie et donc aux portes de la ville de Grenoble.

La ville de Grenoble :

La cité grenobloise est la première étape sur notre trajet en direction de la station de Puy Saint Vincent, on aura l’occasion de s’y arrêter afin de profiter d’un moment de repos avant de reprendre la route vers la station. Située au sud de Chambéry entre deux parc régionaux ainsi que deux massifs montagneux, la ville de Grenoble est très bien positionnée. On y retrouvera de nombreux paysages à couper le souffle en regardant les différents massifs aux alentours de la ville. Grenoble c’est aussi une ville proche de plusieurs stations de ski. On trouvera ainsi des stations de ski telles que Chamrousse ou Autrans à proximité de Grenoble, où l’on pourra profiter de leur domaine skiable avant d’aller à celui de Puy Saint Vincent.

La suite de l’itinéraire en direction de Puy Saint Vincent :

En quittant la ville de Grenoble, on se rendra sur l’A480 afin de sortir à Vizille sur la nationale N85. Carrefour important pour se rendre en station de ski, cette ville sera victime de nombreux embouteillages lors des périodes hivernales. Vizille est un lieu de passage pour les touristes qui se rendent au coeur des nombreuses stations qui tapissent les Alpes du nord et du sud. À la suite de cette étape du voyage, on suivra la D1091 tout en franchissant le massif de Belledonne dans le but de rejoindre la ville de Bourg d’Oisans.

La station de ski de l’Alpe d’Huez :

Dans les hauteurs de la ville de Bourg d’Oisans, on pourra retrouver une station titulaire du label « Top of the French Alps », qui recense les plus grandes stations de ski des Alpes du nord et du sud. Connue internationalement par le cyclisme également, on parle bien de la station de ski de l’Alpe d’Huez et de son domaine skiable. Ce sera l’occasion de s’arrêter au coeur de la ville afin de se sustenter autour d’un gros repas traditionnel tout en profitant de l’aura de tranquillité que le domaine skiable procure. Ensuite, on repartira en direction du domaine skiable de Puy Saint Vincent.

La continuité de notre route :

Après avoir quitté la station de ski de l’Alpe d’Huez, on continuera la route en direction du domaine skiable de Puy Saint Vincent, toujours en prenant la D1091. Sur cette route on changera de département, en passant de l’Isère au département des Hautes-Alpes tout en passant par des villages voisins de l’Alpe d’Huez comme Auris en Oisans ou bien le Freney-d’Oisans. On roulera sur cette D1091 tout en longeant le massif montagneux de la Meije et également à côté de Serre-Chevalier, une autre station de ski possédant le label « Top of the French Alps ». On arrivera ainsi à un des derniers points importants du trajet entre la ville de Lyon et Puy Saint Vincent : Briançon.

De Briançon à Puy Saint Vincent :

En quittant la ville de Briançon, on quitte aussi la D1091 qui nous a accompagné sur plus de 100 km durant le voyage. On empruntera la N94 puis on se dirigera sur la D4 afin de se diriger vers Puy Saint Vincent. On suivra cette départementale jusqu’à enfin arriver à destination, Puy Saint Vincent et son domaine skiable. Ce sera le moment pour vous de se reposer et de profiter au maximum du séjour en station de ski.

Taxi ou navette pour se rendre à Puy Saint Vincent

Comme évoqué précédemment, si l’on n’emprunte pas la voiture lorsque l’on se rend en station de ski et plus particulièrement à Puy Saint Vincent, il existe d’autres moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc prendre l’avion afin de se rendre à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen qui est ouvert dans le but de se rapprocher le plus possible de Puy Saint Vincent c’est les trains. En effet, on pourra se transporter à Lyon en train afin de se rapprocher du domaine skiable. 

C’est uniquement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon comme Annecy, ces navettes vous transporteront à destination, dans ce cas présent au coeur de Puy Saint Vincent. Ayant comme atout la confiance, la décontraction ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Puy Saint Vincent tranquillement.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.