Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Juchée à 1860 mètres d’altitude, la station de ski de Montgenèvre est située tout près de la frontière franco-italienne. Effectivement, à 4 km des stations transalpines, le domaine skiable de Montgenèvre fait partie d’un regroupement de stations formant le grand domaine skiable de la Voie Lactée, où Montgenèvre se trouve être la seule station française. La station est également la doyenne des stations française puisqu’elle fut créée il y a plus de 110 ans, après une compétition internationale de ski avec différents pays comme la Norvège ou bien la Suisse. Son architecture traditionnelle et ses paysages enchantés font de Montgenèvre une station et un domaine skiable au charme incontournable, un paradis au coeur des Alpes du sud.




Comment se rendre à Montgenèvre ?

L’itinéraire entre Lyon et Grenoble :

L’itinéraire que nous utiliserons afin de se rendre jusqu’au domaine skiable et plus précisément à la station de ski de Montgenèvre partira donc de Lyon. Au commencement, on empruntera l’A43 puis l’A48 en direction de Grenoble, première étape du voyage. On aura l’occasion de passer près de la ville de Bourgoin-Jallieu et de la ville de Voiron sur la route. Attention cependant aux travaux qui sont effectués sur cette route. Effectivement, ces travaux fusionné à l’important trafic sur les routes durant les périodes hivernales peuvent altérer votre conduite mais aussi provoquer des accidents sur la route. On quittera ensuite l’A48 afin de prendre la N481 qui mènera directement à la périphérie et au coeur de la ville de Grenoble.

La cité grenobloise :

Grenoble est une grande ville française située au pied des Alpes, entre deux parcs régionaux et plusieurs massifs montagneux, au sud de la ville de Chambéry. On y retrouvera de nombreux points de vue, plus beaux les uns que les autres. Que ce soit sur les massifs montagneux aux alentours ou tout simplement la beauté de la ville en elle-même. On aura l’occasion de s’y arrêter pour se reposer un petit peu avant de reprendre notre route en direction du domaine skiable et de la station de Montgenèvre. Grenoble est également bien entourée puisque l’on peut retrouver différentes stations de ski aux alentours telles que Chamrousse ou bien Méaudre.

La route vers Montgenèvre :

À la suite de Grenoble, on se dirigera sur l’A480 juste avant de se rendre sur la N85 à la sortie de Vizille. On se retrouvera au coeur d’une ville souvent perturbée par le trafic qui s’y trouve. Pendant les périodes hivernales, la ville se retrouve très souvent victime d’un très gros passage en direction des stations de ski des Alpes du nord et du sud. C’est aussi logique, cette ville est le point de passage obligatoire de tous les vacanciers se rendant dans la région. On prendra ainsi la D1091 tout en franchissant la chaine montagneuse de Belledonne. C’est depuis cette route que l’on arrivera à la ville de Bourg d’Oisans, deuxième étape du voyage que l’on fait.

L’Alpe d’Huez :

Plus en altitude que Bourg d’Oisans, on trouve une station de ski et un domaine skiable d’une renommée mondiale. Détenant le label « Top of the French Alps », cette station s’est fait connaître de par ses infrastructures mais également par le biais de ses pistes. On parle de l’Alpe d’Huez, reconnue également à l’intérieur du monde du cyclisme par le biais de sa montée légendaire constituée de 21 virages. Cette montée est surnommée la Grande Boucle chez les amateurs de cyclisme. On pourra s’y arrêter et profiter d’un bon repas traditionnel savoyard. Pour repartir vers le domaine skiable de Montgenèvre, on reprendra la départementale D1091.

La suite du voyage :

Toujours sur la D1091, on déambulera près des stations de ski voisines de l’Alpe d’Huez comme Auris en Oisans ou Mont-de-Lans par exemple. On arrivera ainsi à la frontière entre l’Isère et le département des Hautes-Alpes que l’on traversera tout en longeant le massif de la Meije et les autres montagnes environnantes. On passera ensuite près d’un autre domaine skiable détenant le label « Top of the French Alps », Serre-Chevalier. À la sortie de cette station, on débarquera au coeur de la ville de Briançon, carrefour des routes menant aux différentes stations de ski des Alpes du sud.

De Briançon à Montgenèvre :

C’est à l’intérieur de cette ville que l’on quittera la route D1091 que l’on a suivit durant pas moins de 100 km. On utilisera la N94 en direction de l’Italie et du domaine skiable de la station de Montgenèvre. La prudence est de mise lors du trajet sur cette route. En effet, on y retrouve beaucoup de virages très serrés, avec l’enneigement et le trafic cela peut devenir dangereux alors attention à votre conduite. À la suite de ces virages, on sera enfin à destination et on pourra ainsi profiter pleinement des vacances au coeur de la station de ski de Montgenèvre et du domaine skiable de la Voie Lactée.

Navette ou taxi pour aller à Montgenèvre 

Comme évoqué précédemment, si l’on n’emprunte pas la voiture lorsque l’on se rend en station de ski et plus particulièrement à Montgenèvre, il existe d’autres moyens de transport tout aussi efficaces. Ceux venant de contrées plus lointaines que la Savoie et la Haute-Savoie pourront donc utiliser l’avion afin d’aller à l’aéroport de Lyon. L’autre moyen qui est disponible dans le but de se rapprocher le plus possible de Montgenèvre c’est les trains. En effet, on pourra se transporter à Lyon en train afin de se rapprocher du domaine skiable. 

C’est seulement depuis ces aéroports et ces gares que l’on pourra prendre un service de qualité et à prix réduit comparé à d’autres services : les navettes. Partant de plusieurs plateformes de transport mais aussi de plusieurs autres villes que Lyon comme Chambéry, ces navettes vous conduiront, dans ce cas présent à Montgenèvre. Ayant comme atout la sécurité, la décontraction ainsi que l’efficacité, on pourra profiter du trajet en direction de Montgenèvre tranquillement.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.