Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Enneigement à la station d’Auron

Avant d’enfiler la combinaison et les chaussures de ski, vérifiez une dernière fois les conditions météos annoncées ainsi que la quantité de neige tombée sur la station. L’enneigement est le facteur qui définira les conditions de glisse et aussi si la pratique du hors-piste n’est pas trop risquée. Bien rechercher les informations météorologiques, c’est la garantie de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois en station et sur les pistes, et donc de ne prendre aucun risque inutile au fil de votre séjour.

Vérifiez systématiquement avant le départ si vous êtes équipés du matériel requis à la circulation en altitude et si celui-ci est adapté aux roues de votre automobile, afin d’éviter de perdre du temps dans le froid et de rester bloqué au pied de la montagne.

Depuis quelque temps, les différentes stations de ski qui composent les Alpes ont dû faire face à des chutes de neiges intenses et soudaines. Le niveau de précipitations neigeuses était tellement élevé qu’il a provoqué des records jamais vus depuis des années au sein de la région. Un enneigement excessif du domaine skiable et sur une durée plus ou moins long peut être source de problèmes créant parfois des situations dangereuses et très problématiques. Par exemple, les équipements municipaux mis à disposition par la commune du domaine skiable utilisés pour déneiger sont opérationnels de manière continue. 




Lorsqu’ils évacuent la neige sur les côtés de la route, celle-ci peut s’accumuler et monter sur quelques mètres de hauteur. Il n’est d’ailleurs pas rare de ne plus apercevoir les bâtiments de la station en pleine saison hivernale tant le volume de neige est conséquent. Un volume d’enneigement important est aussi signe d’une rue pouvant glisser lorsque l’on marche dessus. Il faut donc bien faire attention lorsque l’on organise une balade sur le domaine skiable d’Auron alors que la situation de la météo annonce un taux d’enneigement important. 

C’est en restant vigilant que l’on arrive à calculer et dompter ce type de conditions météorologiques, la surveillance est plus que recommandée notamment lorsque l’on part avec en famille avec des petits ou entre amis en vacances sur le domaine skiable d’Auron. La station a su apporter des modes de fonctionnement révolutionnaires en proposant, malgré le niveau d’enneigement conséquent, une excellente qualité en matière de gestion des balisages situés sur les pistes de ski. Ainsi les stations prévoient le plus haut taux de sécurité pour les skieurs amateurs comme professionnels venant très nombreux chaque hiver pour profiter des conditions météo exceptionnelles avec un taux d’enneigement agréable.

Hauteur de neige à Auron

La station et le domaine skiable d’Auron sont exposés de manière régulière à de nombreuses précipitations neigeuse durant la saison froide. Au cours des périodes où il neige moins, aucune inquiétude car la station dispose d’un réseau de neige de culture conséquent, offrant des conditions de glisses optimales sur beaucoup de pistes. Toutefois, la station bénéficie généralement d’un enneigement naturel exceptionnel qui permet de limiter le recours à la neige artificielle.

Lors de la saison hivernale 2017/2018 par exemple, il est tombé 475 cm de neige en cumulé pour 27 jours de précipitations neigeuses. Les périodes de fortes précipitations ont principalement eu lieu, en février et en mars. En moyenne, 95 cm de neige ont recouvert le bas de la station contre 150 cm au sommet, allant parfois jusqu’à 2 mètres 30 d’enneigement maximal à environ 2450 mètres d’altitude.




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.