Altitudes
Sommet : 2500m
Altitude basse : 1600m
Nombres de piste : 64
Ouverture de la saison : 15/12
Fin de la saison : 22/04
Office de tourisme

Flaine

Galerie Marchande – Flaine Forum

74300 FLAINE

Téléphone: +33 (0)4 50 90 80 01

Acces

Le domaine skiable de Flaine

La station de ski de Flaine et son domaine skiable font partie du domaine du Grand Massif qui relie les stations de Samoens, Morillon, des Carroz d’Araches et de Six Fer à Cheval. Ce domaine skiable est plutôt étendu puisque l’on y trouve plus de 260 km de glisse pour un total de 145 pistes. Elles sont repartis entre 23 pistes vertes, 59 pistes bleues, 45 pistes rouges et 15 pistes noires. On y accède par le biais des 67 remontées mécaniques de ce domaine skiable du Grand Massif. Grace à sa haute altitude et sa proximité avec le massif du Mont-Blanc, la neige présente sur ce domaine skiable est souvent de très bonne qualité, ce qui ne déplaira pas aux plus passionnés. Le Grand Massif représente un vaste terrain de jeux, où tous les types de skieurs trouveront leur bonheur. D’ailleurs, le domaine skiable a dorénavant sa propre application mobile, sur laquelle les visiteurs pourront retrouver le plan interactif des pistes, la météo du jour ainsi que les prévisions pour la semaine, mais aussi jeter au oeil aux webcams avant de chausser leurs skis. La fonctionnalité MySki+ vous permettra de relever des challenges avec vos amis et de profiter de la montagne autrement. La technologie est vraiment mise en avant dans cette station pour le confort des skieurs.

Le domaine quant à lui se situe entre 1600 et 2500 mètres d’altitude. On y retrouve 64 pistes sur ces 140 km de glisse réparties sur les 57 hectares du domaine skiable de FlaineOn pourra donc se divertir sur les 9 pistes vertes, 27 pistes bleues, 22 pistes rouges et 6 pistes noires que l’on pourra accéder avec les 24 remontées mécaniques disséminées sur l’entièreté du domaine skiable de la station de Flaine.

Côté nouvelles glisses, la station possède un Jampark, il est cependant réservé aux skieurs et freestylers les plus expérimentés, de belles rencontres entre riders y sont donc de mise puisque les plus grands de ce Monde viennent s’y entraîner. Pour ce qui est du ski nordique, il est possible d’emprunter une navette jusqu’au col de Pierre Carré, localisée à 1900m d’altitude, il est l’espace nordique le plus haut et le plus enneigé des Alpes, soit un endroit idéal pour pratiquer le ski de fond ou même se promener en raquettes.




Flaine, village station

Cette station de Flaine est presque exclusivement réservée aux piétons, puisque les automobiles sont interdites dans le coeur de la station, on retrouve donc tout au centre de la station avec les pistes, les commerces et les loisirs, bref tout est accessible skis au pied, un vrai régal pour les visiteurs qui peuvent découvrir la station en toute quiétude. En ce qui concerne la station de Flaine, elle est divisée en 5 niveaux. Il y a donc Flaine Front de neige à 1500 mètres d’altitude, Flaine Forum à 1600 mètres d’altitude, Flaine Forêt à 1700 mètres d’altitude, Flaine Montsoleil à 1750 mètres d’altitude et enfin le Hameau de Flaine à 1800 mètres d’altitude.

Quelles sont les activités à Flaine station de ski ?

Pour ce qui est des activités au coeur de la station de ski de Flaine, on a la possibilité de faire des activités tel que du golf, du VTT ou du tennis. D’autres activités nous sont proposées comme le canyoning, le trail, le parapente ou bien la randonnée canine. Les amateurs de sensations fortes se retrouveront plutôt lors de séances de conduites sur glaces et de kite-snow. Cependant il existe d’autres activités liées à la culture. En effet, Flaine est un musée à ciel ouvert. On peut y voir des oeuvres célèbres de peintres célèbres comme Picasso ou Vasarely avec également des bâtiments qui sont classé en tant que monuments historiques. Ce village est rempli d’histoire et conserve une richesse culturelle unique et appréciée de tous.

Que faire à Flaine après le ski ?

Au coeur de la station, on aura le choix d’aller dans une vingtaine de bars et de restaurants durant le temps de midi ou bien en soirées, plusieurs soirées à thème vous seront proposées ainsi que des concerts dans les bars mais aussi toute sortes de menus variés pour vos après-ski. Du plat traditionnel au snacking, la station de Flaine à prévu de rassasier tous les appétits.  Pour ce qui est des repas au coeur même du domaine skiable, une douzaine de restaurants d’altitude pourront vous fournir toutes sortes de menus traditionnels qui vous permettront de continuer votre journée de ski en pleine forme et le ventre bien rempli.