Altitudes
Sommet : 2610m
Altitude basse : 2000m
Nombres de piste : 43
Ouverture de la saison : 01/12
Fin de la saison : 14/04
Office de tourisme

Office de tourisme – Isola 2000

06420 Isola 2000

Téléphone : +33 (0)4 93 23 15 15

Acces

L’histoire d’Isola 2000 et son village

Isola 2000 est un domaine skiable et une station qui bouge. En effet, il y a une proximité entre les commerces et les pistes, une galerie marchande étant installée tout proche du front de neige permettant aux touristes venus skier en altitude d’effectuer quelques achats après avoir descendu les diverses pistes du domaine. Qu’il s’agisse de commerces d’alimentation, de prêt-à-porter ou de bien-être, ce mini-village dispose de tout ce dont un voyageur peut avoir besoin lors de son séjour à Isola 2000.

La station de ski d’Isola 2000 est une station bien particulière, construite sur les terres que l’Italie a cédées à la France en 1947 peu de temps après la deuxième Guerre Mondiale. Située dans le département des Alpes-Maritimes, aux portes du parc national du Mercantour et à 4 km de la frontière franco-italienne, elle se tient idéalement à 90 kilomètres de la métropole de Nice et des plages de la Côte d’Azur. Lors des beaux jours, la mer Méditerranée est visible depuis la Cime de Sistron qui culmine à 2610 mètres d’altitude, frissons garantis.

La station de ski tient son nom du village pittoresque d’Isola, situé à 870 mètres d’altitude, réputé pour son calme et son patrimoine historique. Son environnement montagneux et sa biodiversité attirent chaque année nombre de touristes, naturalistes et curieux. Ses habitants, à l’accent chantant, s’adonnent à échanger avec les plus intéressés au sujet de l’histoire du village et de la région. Le village d’Isola propose aussi diverses activités dans sa commune ou à proximité. Elle invite notamment ses visiteurs à se rendre à l’Aquavallée, un centre multi-sportif à l’entrée du Parc du Mercantour, qui leur permettra de découvrir un peu plus en détail les alentours grâce aux différents sentiers thématiques, ou leur laissera le choix de se détendre autour du Lac des Neiges.




Quelles sont les activités dans la station de ski d’Isola 2000 ?

De nombreuses activités sont proposées au coeur d’Isola 2000. L’été, Isola offre un cadre de repos au milieu du parc du Mercantour et de l’Argentera, un espace de pleine nature où le patrimoine et la culture sont protégés. Le bikepark de la station qui se trouve sur le domaine skiable accueille les amateurs de VTT et propose des itinéraires sportifs sur environ 14 km de pistes dont une verte, trois bleues, trois rouges et une piste noire. D’autres activités comme l’escalade, l’équitation ou le parcours aventure Isoliane sont disponibles. Le parc dispose de trois tracés représentant les différents niveaux (découverte, sportif et enfants) au beau milieu des sapins et des mélèzes. En ce qui concerne les activités d’hiver hors ski, on retrouvera de la randonnée en altitude, de la luge, des raquettes, de la motoneige et même un circuit sur glace. Pour les personnes aimant se faire choyer, n’hésitez pas à vous diriger vers les nombreux centres de massage et spas. Certains d’entre eux proposent d’ailleurs des méthodes de massages diverses venant du monde entier, relaxation et récupération seront alors les principaux mots d’ordre de votre journée.

Que faire à Isola 2000 après le ski ?

Au coeur d’Isola 2000 et du domaine skiable, quatre restaurants d’altitude accueilleront les visiteurs. Les spécialités varient d’un restaurant à l’autre afin de satisfaire l’ensemble des publics, alternant entre gastronomie italienne, vietnamienne et traditionnelle. Pour ce qui est des 13 restaurants à l’intérieur de la station, les visiteurs pourront choisir parmi des crêpes, des burgers et des spécialités montagnardes. 

Avant de terminer cette journée au sein du domaine d’Isola 2000, les voyageurs festifs ont la possibilité de se retrouver au « Crocodile », bar d’ambiance et bar à cocktails situés dans la galerie marchande à deux pas des pistes. Les plus joueurs se défieront lors de parties de bowling  ou aux tables de la salle de jeux. Quant aux cinéphiles, le cinéma Club 2000 les accueillera à raison de 2 à 3 séances par jour avec les derniers films disponible partout en France.

Isola 2000 et son domaine skiable vous proposent d’expérimenter des soirées atypiques en vous  emmenant dîner dans un des différents restaurants d’altitude, la spécificité se faisant sur le trajet du retour durant lequel vous redescendrez vers la station à l’intérieur d’une dameuse, une expérience rare et unique que très peu d’autres stations de ski peuvent se targuer de proposer. De quoi passer une soirée tant originale que sympathique. D’inombrables activités, sportives, musicales et culturelles prennent place au sein même du village Station d’Isola 2000 durant l’année, il y en a pour tous les gouts !