Comment se rendre à Courchevel depuis Lyon ?

Comment se rendre à Courchevel depuis Lyon ?
Non classifié(e)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Se rendre à la station de ski de Courchevel peut s’avérer difficile pendant les périodes hivernales. Lyon est une ville qui dispose de nombreuses infrastructures capable d’accueillir les voyageurs du monde entier. Une arrivée peut se faire en train, en avion ou en bus par exemple. Il est aussi possible de prendre son véhicule personnel ou d’en louer un afin de partir vers les sommets enneigés. Cependant on oublie souvent deux moyens de transport. Ils sont pourtant considérés comme étant des plus agréables : les VTC et les taxis, disponible au départ des gares, de l’aéroport Saint Exupéry ainsi que du centre ville de Lyon.

Se rendre à Courchevel

La fameuse station de ski de Courchevel, surnommée la “Saint-Tropez des neiges”, se situe au coeur du massif alpin de la Vanoise. Elle fait partie intégrante du domaine skiable des 3 Vallées, qui est à l’heure actuelle le plus grand domaine de glisse du monde avec ses 2100 hectares. Par conséquent, elle accueille chaque année bon nombre de visiteurs venant du monde entier. Dès ses débuts, la station de Courchevel a voulu s’orienter vers une clientèle plus aisée. On retrouve désormais une station possédant une image haut de gamme, souvent côtoyée par les grandes personnalités nationales et internationales. Entre shopping, évènements branchés et activités découverte en station et sur le domaine skiable, il y a de quoi ravir toute la famille à Courchevel.
Ce qui pose problème aux visiteurs étrangers et venant de loin, arrivant à Lyon où dans d’autres villes, c’est de rejoindre les stations de sports d’hiver depuis les hubs de transport qui composent les principales grandes villes alentours.
De plus, les routes de montagne, permettant d’accéder aux différentes stations de ski des Alpes françaises et notamment celle de Courchevel, s’avèrent souvent obstruées pendant les périodes hivernales. Si l’on ne possède pas le matériel adéquat qui sont soit des pneus neige soit des chaînes de neige, l’ascension s’en verra beaucoup plus difficile voire dangereuse et périlleuse. Voici deux solutions palliant ce problème, qui pénalise beaucoup de personnes durant leurs trajets.

Les VTC au départ de l’aéroport de Lyon

Tout d’abord, il faut savoir que le VTC ce n’est pas seulement un moyen de transport, le VTC c’est surtout une expérience de qualité que l’on vous offre. Comprenant un tarif fixe et sans surprise lors de la réservation d’un chauffeur et d’un trajet, le VTC est une grande alternative aux taxis et autres moyens de transports. En continuant sur la réservation, le VTC offre la possibilité de réserver à l’avance un chauffeur. Cela permet donc de planifier comme il faut la totalité de son séjour à la neige, y compris le transport au départ et en provenance de la station de ski de Courchevel. Réserver à l’avance, c’est également le moyen d’accéder à plusieurs autres services tels que la personnalisation du trajet (si l’on veut s’arrêter à un certain endroit ou bien visiter un musée sur la route menant à la station de ski de Courchevel). Une entreprise de VTC garanti l’assurance d’avoir un chauffeur présent et ponctuel, attendant muni d’une pancarte à votre nom, dans le hall de l’aéroport de Lyon ou bien des gares Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache. Le VTC aéroport Lyon Saint Exupéry soignera toujours votre accueil afin d’offrir une expérience à la hauteur des services vendus. Possédant des véhicules haut de gamme de type Mercedes Classe C ou bien Audi A4, tout le confort nécessaire se trouve à l’intérieur des véhicules conduit par des chauffeurs professionnels VTC. En continuité de ces services haut de gamme, le chauffeur qui vous conduira à destination arborera une tenue professionnelle et sera à l’écoute tout au long du trajet, afin de faire vivre la meilleure expérience possible à bord du véhicule. Des bouteilles d’eau seront généralement disponibles à bord des véhicules mis à votre disposition pour le trajet en direction des stations de ski. Une clé 4G assurera une connexion Wi-Fi à bord. Il est possible de régler par carte bleue à l’intérieur du véhicule grâce au terminal de paiement, cependant la majorité des sociétés vous demanderont un règlement à l’avance, c’est aussi une garantie que le chauffeur soit présent lors de votre transfert. Le chauffeur privé VTC est le moyen de transport idéal, qui matche parfaitement avec le type de clientèle allant skier à Courchevel. Un transfert en porte à porte à bord d’un véhicule tout confort et discret, c’est le meilleur moyen de bien démarrer son séjour à la montagne. Les voitures sont totalement équipées en cas de conditions climatiques difficiles (routes enneigées, verglas…) et les chauffeurs ont été formés à la conduite dans ces conditions et sur les routes de montagne en général. Avec les chauffeur VTC privé, l’ascension jusqu’à la station de ski de Courchevel se fait alors sans encombre, il ne reste plus qu’à profiter d’un moment de repos.

Les Taxi Lyon – Courchevel

Le taxi connaît depuis quelques années une période de déclin, suite à l’expansion des VTC, cependant le taxi au départ de Lyon et en direction de Courchevel reste également une solution de transport permettant de se rendre sereinement en station de ski. Le prix du taxi Lyon – Courchevel est généralement plus élevé sauf avec des sociétés qui pratiquent un prix forfaitaire et fixe, mais celles-ci se font très rare.
Les tarifs des taxis sont réglementés par l’état, ce qui fait que l’on ne connaît pas le prix de son transfert à l’avance. Le prix est donc calculé par rapport au nombre de kilomètres parcourus, il est donc susceptible de varier et ainsi se révéler plus élevé que celui d’un VTC, qui lui proposera un prix fixe et sans surprise. La réservation à l’avance d’un taxi va là aussi entraîner des frais supplémentaires pour le client. Globalement l’organisation d’un séjour en taxi est plus chère par rapport à un VTC. Il faut savoir que le taxi ne propose généralement pas de service personnalisé, et le nombre de prestations à bord est limité.
En revanche, le taxi est libre de stationner dans plus d’endroits que le VTC. On peut par exemple voir des emplacements réservés aux taxis et ce notamment à l’approche des aéroports et des gares, localisées en ville.
En circulation, les taxis ont la permission d’emprunter les voies de bus, ce qui peut être un réel avantage lors des heures de pointes et lorsque le trafic est chargé en ville et en périphérie, le temps passé dans les bouchons en est donc logiquement diminué. Cependant il n’y a presque aucun risque de voir des bouchons en station de ski et encore moins de voies réservées aux bus.

Au final, on peut remarquer que la différence entre Taxi et VTC ne se fait que sur certains points. Que ce soit Taxi ou VTC, ces deux moyens de transports seront à même de vous emmener directement et en toute sécurité, au pied de votre logement situé au sein de la station de ski de Courchevel, depuis l’aéroport ou les gares de Lyon.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.